Demande de codification qualité et sécurité d'ingrédients cosmétiques en Chine

Selon les dispositions chinoises pour la gestion des données d'enregistrement et d’homologation des cosmétiques importés en Chine, les informations sur les fournisseurs d'ingrédients et les informations sur la qualité et la sécurité des ingrédients cosmétiques doivent être fournies pour permettre l'enregistrement et l’homologation des cosmétiques. Le fabricant d'ingrédients cosmétiques doit avoir communiqué les informations sur la qualité et la sécurité des ingrédients cosmétiques, dans le cadre des directives chinoises sur les informations de qualité et sécurité des ingrédients cosmétiques. Le postulant étranger ou la personne morale responsable en Chine peut alors effectuer la demande de codification d'ingrédients pour s'affilier au dossier d'information sur la qualité et la sécurité des ingrédients cosmétiques.

Période réglementaire de transition

Règlement pour l'enregistrement et l’homologation de nouveaux produits cosmétiques dans le cadre du nouveau système d'enregistrement et d’homologation :


À partir du 1er
janvier 2022

La soumission d'informations sur la qualité et la sécurité est obligatoire pour les matières premières ayant des fonctions spécifiques telles que : les conservateurs, écrans solaires, colorants, colorants capillaires, agents anti-taches de rousseur et agents blanchissants.

À partir du 1er
janvier 2023

Les informations sur la qualité et la sécurité de toutes les matières premières dans la formulation des produits cosmétiques devront être fournies.


Produits cosmétiques qui ont été enregistrés et homolgués selon l'ancien système d'enregistrement et d’homolgation (avant 2022) :

Avant le 1er
mai 2023

La soumission d'informations sur la qualité et la sécurité de toutes les matières premières entrant dans la composition des produits cosmétiques deviendra obligatoire à partir de cette date.


Qui est concerné par la demande de codification sur la qualité et la sécurité des ingrédients cosmétiques ?

  • les fabricants d'ingrédients cosmétiques en Chine

  • les fabricants étrangers d'ingrédients cosmétiques;


Nos services

CAFEB peut agir en tant qu'entité juridique nationale ou fournisseur de prestations techniques pour le compte de fabricants d'ingrédients cosmétiques étrangers et nationaux afin d’effectuer une demande de codification et la mise à jour regulière des informations sur la qualité et la sécurité des ingrédients cosmétiques.

CAFEB vous aide à rassembler, traduire et soumettre les pièces documentaires nécessaires sur l'entité de l'entreprise, à préparer le dossier d'informations sur la qualité et la sécurité de vos matières premières cosmétiques et à soumettre le dossier complet au travers de la plate-forme de service NMPA.

Nos services incluent les tâches suivantes :

· Demande d'ouverture de compte

. Demande de code d'information sur la qualité et la sécurité des ingrédients cosmétiques

· Évaluation et analyse des données ;

· Préparation et soumission des données ;

· Traduction technique

. Suivi post-codification: mise à jour du dossier d'information qualité et sécurité