Évaluation sur la sécurité des produits cosmétiques importés en Chine


Conformément aux Directives techniques pour l'évaluation sur la sécurité des cosmétiques 2021, le postulant étranger de cosmétiques doit effectuer lui-même l'évaluation sur la sécurité de son produit ou confier cette taches auprès d’institutions professionnelles. Depuis 2022, le rapport d'évaluation sur la sécurité du produit doit être soumis pour l'enregistrement et l’homologation de tout produit cosmétique.

Nos services

CAFEB possède a son actif une équipe expérimentée de toxicologues certifiés capables de fournir des services professionnels d'évaluation sur la sécurité des produits et/ou des nouveaux ingrédients cosmétiques.

• Évaluation sur la sécurité des cosmétiques

• Évaluation sur la sécurité des nouveaux ingrédients cosmétiques


Qualification de nos évaluateurs de sécurité :

1. Connaissance professionnelle de la qualité et de la sécurité des cosmétiques incluant les secteurs de la médecine, la pharmacie, la biologie, la chimie ou la toxicologie. Connaissance des procédés de production et les exigences de contrôle de la qualité et de la sécurité des cosmétiques ou des ingrédients cosmétiques avec plus de 5 ans d'expérience professionnelle afférante ;

2. Capacité à examiner et analyser les informations afférantes dans la documentation chimique et toxicologique. Capacité également d’analyse, d’évaluation et d’interprétation de ces données;

3. Capacité d’analyse sur la sécurité des produits cosmétiques de manière précise et objective. Pouvant effectuer une évaluation sur la sécurité du produit sur la base d'une analyse complète de toutes les données disponibles et des conditions d'exposition. L'évaluateur doit se responsabiliser du point de vue scientifique, de l'exactitude, de l'authenticité et de la fiabilité des rapports d'évaluation soumis;

4. Formation permanente et mise au fait des dernières informations concernant l'évaluation sur la sécurité, en suivant une formation professionnelle régulière et appropriée, afin de comprendre et de maîtriser les nouvelles théories, techniques et méthodes d'évaluation sur la sécurité et de les mettre en pratique.

China Cosmetic Safety Assessment Report

 

According to the Technical Guidelines for Safety Assessment of Cosmetics 2021, cosmetics registrant and filer should conduct safety assessment by themselves or by entrusting professional institutions. Since 2022, the product safety assessment report must be submitted for the cosmetics registration and filing. 

Our Services

CAFEB is armed with an experienced team of certified toxicologists able to provide professional services of safety assessment for both cosmetics and new cosmetic ingredients.

  • Safety assessment of cosmetics

  • Safety assessment of new cosmetic ingredients

 

Qualification of our Safety Assessors: 

  1. Professional knowledge of cosmetics quality and safety such as medicine, pharmacy, biology, chemistry, or toxicology. Understand the production process and the requirements of quality and safety control for cosmetics or cosmetic ingredients with more than 5 years of relevant professional experience;

  2. Ability to review and analyze relevant literature information of chemistry and toxicology. Can also analyze, evaluate and interpret relevant data;

  3. Ability to analyze the safety of cosmetic products fairly and objectively and carry out safety assessments based on a comprehensive analysis of all available data and exposure conditions. The assessor must be in charge of the scientific, accuracy, authenticity and reliability of the assessment reports;

  4. Learning and keeping updated about safety assessment by receiving regular and appropriate professional training so as to understand and master new safety assessment theories, techniques and methods and use them in practice.