Tests sur la sécurité et l'efficacité de cosmétiques importés en Chine

Selon la Règlementation chinoise sur la supervision et la gestion (CSAR) des cosmétiques importés, les allégations d'efficacité des cosmétiques importés doivent être soutenues par des données scientifiques. Le postulant et titulaire de produits cosmétiques doit publier sur le site Web désigné par la NMPA pour validation un rapport documenté, regroupant des données de recherche ou des informations sur l'évaluation de l'efficacité du produit en rapport avec les revendications d'efficacité.

Le postulant sera tenu responsable de l'exactitude des données scientifiques fournies, de l'authenticité, la fiabilité et la traçabilité de la documentation soumise pour soutenir les allégations d'efficacité revendiquées pour le produit. 

Exigences d'évaluation de l'efficacité des cosmétiques


Solutions transitoires

Les allégations d'efficacité des cosmétiques doivent être évaluées conformément à la spécification pour l'évaluation des allégations d'efficacité cosmétique et un résumé des preuves des allégations d'efficacité des produits doit être téléchargé sur le site Web désigné par la NMPA

Nouveaux cosmétiques

enregistrement et homologation

Cosmétiques qui ont été
approuvés ou homologués avant le
1er mai 2021

Cosmétiques qui ont été
approuvés ou homologués entre
le 1er mai 2021 et le 31 décembre
2021

Depuis 2022

Avant le 1er mai 2023

Avant le 1er mai 2022

Nos services :

Dans le cadre des services fournis pour l'enregistrement et l'homologation des cosmétiques importés, CAFEB identifie, recommande et organise les tests d'efficacité nécessaires à l'évaluation des cosmétiques.

Nous préparons et examinons également le dossier annexe complet à l'appui de l'évaluation de l'efficacité du produit.

China Imported Cosmetics Safety and Efficacy Test

 

 

According to the Supervision and Administration Regulations (CSAR), the efficacy claims of the imported cosmetics should have sufficient scientific support. Cosmetics registrant and filer should publish a summary of the literature, research data or product efficacy evaluation information on the efficacy claims to the NMPA designated website for public supervision.

 

Cosmetic registrant and filer should be responsible for the scientific accuracy, authenticity, reliability and traceability of the submitted litterature submitted to support the product's efficacy claims. 

Efficacy Evaluation Requirements of Cosmetics

 

 

Transitional Solutions

Cosmetics efficacy claims should be evaluated in terms of the Specification for the Evaluation   of Cosmetic Efficacy Claims and a summary of the basis for product efficacy claims must be uploaded to the NMPA designated website

New cosmetics

registration and filing

Cosmetics that have been
approved or filed before
May 1, 2021

Cosmetics that have been
approved or filed between
May 1, 2021 and Dec 31,
2021

Since 2022

Before May 1, 2023

Before May 1, 2022

Our Services:

As part of the services provided for registering and filing imported cosmetics, CAFEB will identify, recommand and organize the required efficacy tests for cosmetics evaluation. 

We shall also prepare or review the full related dossier supporting the efficacy evaluation of the product.